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Niveau Huile SLK280 et 350 erroné : toujours manque d'huile
2 participants
Page 1 sur 1
Niveau Huile SLK280 et 350 erroné : toujours manque d'huile
Bonjour,
Certains, comme moi, ont constaté que l'ordinateur demande de vérifier le niveau d'huile ou même d'en rejouter, alors que le maximum à la jauge manuelle est au maximum, pour mon cas même dépassé de plus de 5 mm !?
Qu'en est-il exactement ?
- Votre jauge de niveau, située dans la carter inférieur, est tout simplement bloquée !!! Elle peut être bloquée en bas, l'ordinateur vous demande alors de rajouter de l'huile, attention au dessus du niveau maximum => risque de destruction des catalyseurs ! Vers le bas, l'ordinateur vous demande de vérifier votre niveau au prochain arrêt, faites le, mais si vous êtes déjà au maximum PAS DE RAJOUT D'HUILE par facilité de voir ce message ne plus s'afficher, ne jamais dépasser le niveau maxi, danger ! Mais elle peut aussi être bloqué en haut, en faux tout va bien, ce qui peut masquer un manque d'huile ... => danger casse moteur par manque d'huile !
- J'étais donc dans le cas où l'ordinateur me demandait de vérifier mon niveau et je me suis alors aperçu que j'étais au maximum bien dépassé ... j'ai donc pompé le surplus d'huile jusqu'en dessous du maximum de la jauge manuelle, même message ! J'ai alors compris que la jauge électrique était en défaut. Bien que ma vidange n'était pas à faire, mais ayant compris ce fameux problème, donc sa solution, il me fallait remplacer cette jauge électrique. Pour ce faire, j'ai refait faire la vidange pour son remplacement, car elle se trouve à l'intérieur du carter inférieur.
- Chose faite, mes conseils, si vous m'avez lu attentivement vous avez compris !
- NE JAMAIS DEPASSER LE MAXIMUM !
- N'écoutez pas la brochure technique qui donne la valeur de 8 litres car vous serez très certainement au dessus du maximum. Cette valeur est pour un moteur totalement vidangé, ce qui est impossible, sauf démontage, du fait que le bouchon de vidange vissé sur le coté du carter, donc plus haut que le fond de celui-ci, emprisonne une quantité en son fond. Pour mon cas, alors que ce fond de carter à été déposé, donc totalement vidé, ce pour remplacer cette jauge, nous avons mis 7,5 litres, en résultat nous sommes au 3/4 de la jauge, ce qui est parfait pour moi pour protéger les catalyseurs.
- En résumé NE JAMAIS DEPASSER LE NIVEAU MAXIMUM, si vous êtes dans l'un de ces trois cas, changer votre jauge électrique, coût 49e et minimum deux heures de MO.
Bien à vous, au plaisir, Maryves.
Certains, comme moi, ont constaté que l'ordinateur demande de vérifier le niveau d'huile ou même d'en rejouter, alors que le maximum à la jauge manuelle est au maximum, pour mon cas même dépassé de plus de 5 mm !?
Qu'en est-il exactement ?
- Votre jauge de niveau, située dans la carter inférieur, est tout simplement bloquée !!! Elle peut être bloquée en bas, l'ordinateur vous demande alors de rajouter de l'huile, attention au dessus du niveau maximum => risque de destruction des catalyseurs ! Vers le bas, l'ordinateur vous demande de vérifier votre niveau au prochain arrêt, faites le, mais si vous êtes déjà au maximum PAS DE RAJOUT D'HUILE par facilité de voir ce message ne plus s'afficher, ne jamais dépasser le niveau maxi, danger ! Mais elle peut aussi être bloqué en haut, en faux tout va bien, ce qui peut masquer un manque d'huile ... => danger casse moteur par manque d'huile !
- J'étais donc dans le cas où l'ordinateur me demandait de vérifier mon niveau et je me suis alors aperçu que j'étais au maximum bien dépassé ... j'ai donc pompé le surplus d'huile jusqu'en dessous du maximum de la jauge manuelle, même message ! J'ai alors compris que la jauge électrique était en défaut. Bien que ma vidange n'était pas à faire, mais ayant compris ce fameux problème, donc sa solution, il me fallait remplacer cette jauge électrique. Pour ce faire, j'ai refait faire la vidange pour son remplacement, car elle se trouve à l'intérieur du carter inférieur.
- Chose faite, mes conseils, si vous m'avez lu attentivement vous avez compris !
- NE JAMAIS DEPASSER LE MAXIMUM !
- N'écoutez pas la brochure technique qui donne la valeur de 8 litres car vous serez très certainement au dessus du maximum. Cette valeur est pour un moteur totalement vidangé, ce qui est impossible, sauf démontage, du fait que le bouchon de vidange vissé sur le coté du carter, donc plus haut que le fond de celui-ci, emprisonne une quantité en son fond. Pour mon cas, alors que ce fond de carter à été déposé, donc totalement vidé, ce pour remplacer cette jauge, nous avons mis 7,5 litres, en résultat nous sommes au 3/4 de la jauge, ce qui est parfait pour moi pour protéger les catalyseurs.
- En résumé NE JAMAIS DEPASSER LE NIVEAU MAXIMUM, si vous êtes dans l'un de ces trois cas, changer votre jauge électrique, coût 49e et minimum deux heures de MO.
Bien à vous, au plaisir, Maryves.
Palanc- Passager
- Date d'inscription : 27/11/2023
Messages : 3
Age : 69
Localisation : 34200
Re: Niveau Huile SLK280 et 350 erroné : toujours manque d'huile
Message très intéressant !
Par contre déplacé dans la bonne rubrique , car ce n'est pas une........... Présentation
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15099
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
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