SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
frein - Réglage Frein à main EmptyAujourd'hui à 11:30 par DOM59

» Présentation de ora na de Tahiti
frein - Réglage Frein à main EmptyAujourd'hui à 11:14 par Le Berguenard

» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
frein - Réglage Frein à main EmptyHier à 13:50 par Chris*

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
frein - Réglage Frein à main EmptyHier à 13:49 par Michel81

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
frein - Réglage Frein à main EmptyHier à 13:47 par Filou29

» Suintement compartiment moteur SLK 55
frein - Réglage Frein à main EmptyHier à 13:34 par Filou29

» Disque de frein
frein - Réglage Frein à main EmptyHier à 12:34 par laurent071

» Code erreur P0432 et P0422
frein - Réglage Frein à main EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:36 par 2syls

» Présentation du 55 amg de 2syls
frein - Réglage Frein à main EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:49 par 2syls

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
DOM59
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
2syls
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
laurent071
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
masselm
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Sherpa74
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
CosmoKramer
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Wiwy
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Tahitian987
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Filou29
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
laurent071
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Chris*
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
lolo45
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
2syls
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
masselm
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
wildstar67
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Sherpa74
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
Bobo
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 
daronbio
frein - Réglage Frein à main Vote_lcap1frein - Réglage Frein à main Voting_bar1frein - Réglage Frein à main Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Réglage Frein à main

+3
noumea2
michjul
PhilGA84
7 participants

Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Réglage Frein à main

Message  PhilGA84 Mar 7 Avr 2015 - 12:45

Le slk a repassé le CT samedi avec 2 constats sans contre visite : les pneus avant usés de l'intérieur, mon problème de carrossage n'étant toujours pas réglé. Faut que j'aille voir dans d'autres concessions Rolling Eyes .
2ème constat : serrage du frein à main pas équilibré sur les 2 roues, d'après le contrôleur rien à faire : qu'en pensez vous ?
Il me semblait qu'il y avait sur chaque roue arrière un écrou de réglage, non ?
PhilGA84
PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572

Age : 56
Localisation : Pertuis


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  michjul Mar 7 Avr 2015 - 13:12

La prochaine fois que tu vas au CT fait fonctionner le frein à main en roulant pour que ça chauffe un peu et que tout cet attirail ce dégrippe. Ou, dépose, nettoyage et repose. D'où l’intérêt de se servir régulièrement du frein à main. C'est récurent sur quasi tous les véhicules surtout ceux qui dorment dehors si on ne s'en sert pas beaucoup, ça se grippe et lors du CT y a une différence entre les deux cotés qui peut être hors tolérance Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  PhilGA84 Mar 7 Avr 2015 - 14:45

Merci pour ton intervention aussi rapide.
Le slk dort au garage donc c'est pas grippé par l'humidité. Par contre, elle ne roule que de temps en temps (5000-6000 kms par an) donc ....
Aurais tu un pdf (dépose, repose du système) à me faire passer pour solutionner ce pb ?
Merci d'avance Michel
PhilGA84
PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572

Age : 56
Localisation : Pertuis


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  noumea2 Mar 7 Avr 2015 - 17:57

frein - Réglage Frein à main 877830116
 Voici une photo du réglage du frein à main il y a 1 réglage par roue et tu peux y accéder en démontant les roues et il y a un accès pour passer  un tournevis sur la  molette de réglage frein - Réglage Frein à main 3416844131


frein - Réglage Frein à main Ryglag11 

* * * * * * * * * * * * * * *
frein - Réglage Frein à main Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  merco-slk06 Mar 7 Avr 2015 - 19:04

frein - Réglage Frein à main 877830116

Problème récurrent aussi chez BMW  , j'en ai 2 et ..................2 problèmes de frein à main ( léger sur le M3 )
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  velivole51 Mar 7 Avr 2015 - 21:36

frein - Réglage Frein à main 877830116 

J'avais fait un petit tuto sur ce problème frein - Réglage Frein à main 2516107980

frein - Réglage Frein à main 4000481122

* * * * * * * * * * * * * * *



SLK R171 350 FL / Argent Palladium /
Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
velivole51
velivole51
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 924

Age : 68
Localisation : Chalons-en-Champagne


http://www.chalons-planeur.net/

Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  PhilGA84 Mer 8 Avr 2015 - 8:38

J'ai cherché et je l'ai retrouvé. Merci  Very Happy
Je vais creuser la chose et j'en ferais un retour
PhilGA84
PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572

Age : 56
Localisation : Pertuis


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  pdav92400 Dim 12 Avr 2015 - 17:46

C'est zarbi, lors de mon CT, le gars a appuyé sur la pédale de frein pour aider à passer cette étape.
Il m'a dit que c'est la maladie de ce type de frein et qu'il le fait à chaque fois.
T'es tombé sur un mauvais, pas de bol
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Mon rex.

Message  VroumVroum31 Dim 19 Avr 2015 - 9:13

noumea2 a écrit:frein - Réglage Frein à main 877830116
 Voici une photo du réglage du frein à main il y a 1 réglage par roue et tu peux y accéder en démontant les roues et il y a un accès pour passer  un tournevis sur la  molette de réglage frein - Réglage Frein à main 3416844131


frein - Réglage Frein à main Ryglag11 
Bonjour à tous.

Comme convenu avec Nouméa2, je fais part de mon rex concernant le serrage du frein à main.
Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'enlever chaque roue arrière. Il suffit d'oter un seul écrou sur les 5 de fixation de la jante, en prenant grand soin de manier le tournevis plat servant pour faire tourner la molette de réglage afin de ne pas rayer le métal. Concernant cette fameuse molette, c'est bien là le + difficile de l'opération : La localiser!!

Utilisez donc une source lumineuse puissante!

Sur la roue gauche, elle se trouve dans le secteur horaire 1h - 2h, sur la roue droite dans le secteur horaire 10 - 11h.

Remarque personnelle, chaque cran tourné au tournevis (c'est cran par cran, vu l'espace disponible) correspond à peu près à un cran à la poignée de frein à main, ceci vous aidera, je pense, à évaluer la course à rattraper.

Enfin, je joins ce lien qui concerne la même opération sur un Mercedes Sprinter. Oui, je sais, ce n'est pas tout-à-fait un SLK, mais le système de serrage de frein à main est fort semblable.
https://www.youtube.com/watch?v=lEdmsi_xtkc

Sur ce, bon serrage, bonne route.

Ciao-bye.

Vroumvroum31.
VroumVroum31
VroumVroum31
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 56

Age : 63
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  noumea2 Dim 19 Avr 2015 - 12:12

frein - Réglage Frein à main 562276191 frein - Réglage Frein à main 562276191 frein - Réglage Frein à main 1095503866 frein - Réglage Frein à main 562276191 frein - Réglage Frein à main 562276191

* * * * * * * * * * * * * * *
frein - Réglage Frein à main Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

frein - Réglage Frein à main Empty Re: Réglage Frein à main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum